Comment la marque Monoprix organise-t-elle sa stratégie digitale ?

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Par Marc Besnard, Caroline Dedenis, Juliette Roubaud et Julie d’Yvoire

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 Aujourd’hui, le comportement du consommateur est majoritairement cross-canal. Les marques se voient donc dans l’obligation de s’adapter afin de se trouver partout où se trouvent leurs clients. Une marque ne doit plus réfléchir aux canaux de distribution physiques et online séparément, mais bien les considérer comme des canaux complémentaires. La présence sur les réseaux sociaux devient primordiale pour développer l’engagement des clients, en capitalisant sur la création d’un relationnel de qualité, avec comme but ultime la génération de chiffre d’affaires additionnel.

Toutefois, la stratégie digitale d’une entreprise se doit d’être méticuleusement orchestrée car elle ne sera réellement efficace que s’il existe une réelle cohérence entre les différents supports de communication utilisés et uniquement si les feedbacks consommateurs recueillis sont véritablement pris en compte.

La vidéo suivante vous propose une plongée au cœur de la stratégie digitale de Monoprix. Comment l’entreprise gère-t-elle son flux de communication au quotidien ? Comment rend-t-t-elle cohérente sa communication cross-canal ? L’analyse de l’éco-système digital de Monoprix nous a permis de comprendre comment la marque utilise et orchestre son site web, les réseaux sociaux, les applications pour smartphone…

La stratégie de Monoprix est basée sur la promesse d’un « quotidien valorisé » :

  • Proximité physique, commerciale et relationnelle
  • Offre large et régulièrement renouvelée grâce à un processus constant d’innovation
  • Stratégie de communication injectant du « beau dans l’utilitaire » et adoptant un ton décalé
  • Dimension de service au cœur de sa stratégie

 La vidéo suivante souligne la manière dont Monoprix, au travers de sa stratégie digitale, renforce ce positionnement de « facilitateur de la vie quotidienne » en misant sur l’accessibilité et la convivialité, ainsi que sur son offre et les différents services que la marque propose.

Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OFklVliFcgI

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