Lancé il y a un an en Février 2015, le festival Draft & Craft vise à réunir étudiants, professionnels, porteurs de projets, bidouilleurs et simples curieux autour d’une même thématique, dans le but de démocratiser les pratiques du design et de l’innovation. Cette année pour la deuxième édition, c’est le futur qui est mis à l’honneur.

Rendez-vous les 04 et 05 mars dans les locaux d’Audencia Business School, à Nantes, pour challenger votre vision du monde de demain.

Un évènement en trois temps

La Websérie Puzzle

Le premier élément de cette réflexion sur le futur se traduit par une websérie diffusée du mardi 9 février au mercredi 2 mars. Au travers de 7 épisodes sur des sujets de société, de politique ou d’art de vivre, une vision de l’avenir est ainsi mise en avant par des intervenants qui viennent de divers horizons.

Découvrez le teaser de la websérie

Rencontrez les intervenants

Le Bootcamp entreprises

Le deuxième temps fort s’articule sur les journées du 3 et 4 mars dans les locaux d’Audencia Business School. Une centaine d’étudiants sont mobilisés pour accompagner et repenser un projet d’entreprise, à l’aide de la méthode du design thinking. L’objectif est de fournir une nouvelle représentation d’un produit, d’un service ou d’un business model à ces porteurs de projets qui viennent challenger leur mode de fonctionnement avec des étudiants aux compétences hybrides.

Le Festival

Point d’orgue de l’évènement, le festival Draft&Craft a lieu le vendredi 4 et le samedi 5 mars dans les locaux d’Audencia Business School. Le grand public est invité à découvrir les pratiques du design et de l’innovation sous l’angle du futur. Au programme : des conférences, des ateliers sur des thèmes variés comme la société du futur, les loisirs, les transports, la nourriture ou encore la santé.


L’année dernière le festival avait réuni plus de 1000 participants dans les locaux de l’école de management nantaise. Cette année, l’affluence s’annonce encore plus grande autour d’un évènement où le meilleur reste avenir… 


Advertisements